Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La gardienne de la sagesse

La gardienne de la sagesse

11 février 2021 19 h 30 min 21 h 30 min

Cheminer avec « Les 13 Mères Originelles » de Jamie Sams

Pourquoi dit-on « cheminer » ?

Car les récits sont structurés sur une Roue de Médecine, et construits sur un cycle d’un an.

A chaque Nouvelle ou Pleine Lune, ils sont lus dans la perspective que les enseignements soient intégrés pendant le cycle lunaire de 29,5 jours suivant.

Au 13ème cycle, c’est l’heure des conclusions et du bilan du chemin ainsi parcouru pendant une année.

C’est le moment de la célébration et aussi de l’intention d’incarner les messages et les enseignements reçus. L’occasion d’observer ses propres écueils et talents et de s’engager à développer ses dons pour les partager dans un esprit de service auprès de Toutes Ses Relations.

Telle une fractale ou une éternelle spirale, le cycle recommence chaque année et revient, comme les saisons.

 Jusqu’à ce que l’âme retrouve le chemin du Grand Bol Etoilé du Ciel, elle continue son apprentissage, revisite ses blessures pour les dissoudre, approfondir certaines leçons, et déployer plus encore ses couleurs et ses talents.

Qui sont les treize Mères ?

Les Treize Mères sont les archétypes de Femmes Sages qui siègent dans la Maison du Conseil de la Tortue. Assises en Cercle, elles partagent l’une après l’autre les leçons de leur Marche sur Terre, lorsqu’elles étaient incarnées, comme nous, en Êtres à Deux Jambes. Elles représentent toutes les facettes du Féminin Sacré et sont garantes de la Vérité, de l’Unité, de l’Egalité de tous pour toujours. Ce sont des Déesses, des Médecines, des aspects du principe féminin en chacun.e de nous.

En Cercle, les femmes sont ainsi invitées à lire et à écouter leurs contes initiatiques, à laisser résonner la poésie des mots dans leur voix et dans leur cœur, ainsi que le sens des apprentissages dans leur mémoire.

Grâce à la Médecine de la Parole, elles partent à la recherche de leur propres Beauté et Vérité sur la Route Rouge de la Vie, et créent leur Chemin personnel, sous la Guidance des Mères.

Symboliquement, ces enseignements du Féminin cyclique, profond et sauvage attendent déjà dans nos cœurs et nos cellules de femmes pour entrer en résonnance.

Chacune prend une part active dans le Cercle en lisant, parlant et écoutant. Amplifiés par l’effet des neurones miroir, de la bienveillance et de la protection énergétique, les effets d’éveil sont décuplés.

25€ pour l'atelier de 2h en ligne
Retour en haut